PAUL GILBERT News/ Vidéo « Were wolves Of Portland »

Nouvel album « Were wolves Of Portland » le 4 juin

Via The Players Club/Mascot Label Group

https://smarturl.it/PaulGilbert

Voici ce que Paul Gilbert nous en dit

« Ma chanson « Werewolves of Portland » est en fait deux chansons, mises ensemble. La première chanson est basée sur un court texte, « I’ve got to look out for the werewolves… I’ll take a deep breath… ah-woooooooo ! » qui me permet de jouer une guitare slide dramatique. 

La deuxième chanson s’appelait à l’origine « Dad Metal ». Elle est pleine de riffs de guitare rapides, de picking percussif, et d’arpèges de dominante sus 4 modulants. Cette section est très « occupée » musicalement, donc j’ai été heureux de la joindre à la partie de hurlements soutenus « ah-whooooo » pour le contraste.

J’ai joué un solo de guitare blues mélodique, avec quelques changements d’accords jazz au milieu, pour laisser la chanson respirer encore plus.

Pour la vidéo, j’ai donné vie à l’idée de « Dad Metal » en demandant à mon fils de 6 ans, Marlon, de jouer de la guitare, de la batterie et de danser avec moi. Marlon a apporté beaucoup d’énergie (et de malice, en général) à la vidéo, et j’ai fait de mon mieux pour le suivre. J’admets que j’ai eu mal aux jambes pendant environ deux semaines après le tournage. Danser, c’est dur ! 

Bien sûr, nous sommes restés fidèles au thème des « loups-garous » en portant des masques et des queues de loup, et en poussant de nombreux hurlements. 

J’ai décidé de jouer sur ma guitare Ibanez à double manche pour les sections de la vidéo consacrées aux silhouettes, et Ibanez a fabriqué un double manche assorti (en deux jours !) pour que mon fils puisse l’utiliser. Il pouvait à peine la soulever, mais il a fait de son mieux ! (C’est une guitare géniale, que je prévois d’utiliser moi-même, au moins jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour en jouer).

Comme je jouais de tous les instruments sur l’enregistrement de la chanson, je voulais aussi jouer de la batterie dans la vidéo. Je ne possédais pas de batterie, ce qui m’a donné une bonne excuse pour acheter un petit kit, que j’utilise maintenant pour jouer dans mon studio.

Je pense que les masques et les queues de loup me seront utiles à l’approche d’Halloween.

Mais surtout, je suis heureux d’avoir pu faire une vidéo de mon « Boy Wolf » et moi en train de nous éclater et de passer un bon moment. 

« Ah-wooooooo !!! »

Leave a Comment